Le Centre de Guénouvry - IME

Directrice : Céline GAUTIER-LERAY

Directeur adjoint : Gilles COURANT

Pour y entrer...

Le directeur et le psychiatre, le psychologue, reçoivent les parents et l’enfant, l’adolescent, pour une présentation de l’établissement et de ses modalités d’accompagnement. Les parents et l’enfant, l’adolescent, posent leur demande, présentent ce qui fait question dans la situation, expriment leurs attentes vis-à-vis de l’établissement.

Un séjour, dit de « contact », de deux jours (accueil de jour à l’IME) et une nuit (accueil au CAFS) est proposé à l’enfant, en accord avec la famille.

A l’issue de ces deux jours, une synthèse effectuée en équipe pluridisciplinaire au Centre de Guénouvry permet d’émettre un avis sur l’admission de l’enfant, en tenant compte de l’équilibre du groupe et de la dynamique du soin, du désir et de la motivation, de l’engagement de la famille et de l’enfant.

C.P.A.M. Caisse Primaire d'Assurance Maladie

S.A.F.S. Service d'Accueil Familial Social : L’accueil familial social consiste, pour des particuliers agréés par le Conseil général, à héberger et accompagner, à leur domicile, à titre onéreux, des personnes âgées (ou des personnes handicapées adultes).